[ Présentation ]

Branding TERRAROOM

apropos_construction_logo_1

Logo évolutif au fil des saisons

Mon positionnement pour TERRAROOM est de créer des projets en connexion constante avec la nature, principal ingrédient du concept. Il était donc naturel que l’identité visuelle évolue au rythme des saisons.

Le nombre 4 ou la stabilité

Quatre saisons, quatre points cardinaux ou encore quatre éléments. En numérologie, il représente la réalisation. Sa signification ésotérique : la terre, le tangible. C’est aussi le symbole de notre Univers Matière.

Le cercle, symbole des cycles renouvelés

Cette forme géométrique parfaite n’a ni début ni fin. C’est le symbole de l’éternité, la plénitude, l’infini, la continuité. Il correspond à la vie: naissance, maturité, mort et résurrection ou renaissance. Le cercle représente l’ordre cosmique dans presque toutes les civilisations anciennes. C’est un tout fini, complet et parfait. À la fois contenant et contenu, il contient son propre espace.

Un mandala?

C’est un symbole d’équilibre. Utilisé pour la méditation dans le bouddhisme il aide à la concentration en absorbant l’attention. Également outil de centrage et de connaissance du « SOI », il permet de vaincre la confusion et d’y voir plus clair tout en développant créativité et sagesse. En faisant un mandala nous créons un espace où se concentre nos énergies. Il nous permet d’entrer en contact avec notre nature profonde et nous aide à nous épanouir.

Tags : , , , , , , , ,

A découvrir également