[ Terrariums Terre / Terrariums ]

Épreuve ou tremplin?

TERRAROOM_terrarium_terreLa dynamique quantique nous montre que ce sur quoi nous focussons se fixe. Il y a des champs possibles infinis, il y a différentes lignes temporelles, qui sont des futurs potentiels qui sont sans cesse en mouvement.

Mais dès qu’on fixe sur quelque chose et qu’on croit que c’est la vérité, alors on lui donne d’autant plus de corps et de puissance.

TERRAROOM_terrarium_terre

C’est nous qui donnons le pouvoir, c’est nous qui créons.

Parfois même contre nous, involontairement, sans le vouloir.

La voie de justesse est de pouvoir regarder ses peurs, de pouvoir regarder les parts qui ne sont non-encore ajustées, en les accompagnant en les soutenant. En voyant également leurs lumières et en les aidant à se convertir à retrouver leurs axes originels.

En comprenant que ce n’est pas leur nature d’être distordues mais que c’est simplement le flot d’expériences non intégrées qui les a fait se dévier de leur axe. Si elles étaient encore aujourd’hui dans leurs axes, elles se vivraient parfaites et je les vivraient parfaites. Mais elles ont vécu un choc, un trauma, et c’est seulement par l’amour, par le réconfort, par la tendresse et par la douceur que je vais pouvoir permettre à cette part de se décrisper, de se décrystaliser et de retrouver sa fluidité, de retrouver son axe. De retrouver sa voie…

TERRAROOM_terrarium_terre

Ce n’est pas elles en tant que paramètres, c’est comment je vais la polariser. Est-ce que je vais la regarder comme une épreuve? Ou est-ce que je vais la regarder comme un tremplin?

Tout est divin, il n’y a que la vision qu’on en a qui est problématique, mais rien n’est polarisé positif ou négatif, c’est simplement vraiment le regard qu’on a, qu’on pose sur cette chose là.


Catégorie: Vase   •   Taille: moyen

TERRAROOM_terrarium_terreInspiré des propos de Gilles Delieuze, auteur et conférencier, qui explique en quoi changer notre regard sur nous-même et sur le monde peut nous permettre de voir que tout a un sens et nous aider à retrouver notre véritable nature.

J’ai publié un article sur la même thématique ici pour ceux qui ne l’auraient pas lu.