Le mental comme un bélier 28.01
Parce que je passe plus de temps à créer de nouveaux modèles qu’à les prendre en photos et les publier, le contenu de cet article est un peu obsolète…!
Le mental c’est la petite voix dans notre tête qui nous parasite.
Cette voix qui va vous dire: “attention ce soir tu as des invités alors n’oublie pas d’aller acheter ça”, “mais pourquoi tu as abordé ce sujet avec cette personne?” ou encore “le week-end prochain on va aller à tel endroit du coup il faut…” et patati et patata. SANS CESSE. Elle a en général beaucoup d’énergie, c’est une petite voix insatiable avec beaucoup de sujet de conversations…
Bref il est sans arrêt en train de nous jacasser dans la tête des tas, mais alors des TAS de choses.
Et ça, ce n’est pas penser, c’est pas réfléchir. Bien au contraire ça vient nous embêter et nous empêcher de réfléchir n’est-ce pas?!
Quand on arrête ce mental, d’un seul coup, les choses essentielles ressortent. Et notre esprit devient enfin beaucoup plus clair.
Je ne dis pas qu’il faut la mort de l’ego ou du mental (car cela fait partie d’un tout), simplement il faut laisser un peu la place aux autres.
Comment arriver à calmer le mental?
Première chose c’est d’être ICI, MAINTENANT, dans le présent.
Une méditation, petite ou grande, va permettre une prise de décision. Parce que d’un coup on va arriver à voir VRAIMENT les points importants car les choses deviennent très très claires.
La médiation c’est être attentif, être pleinement présent. Et du moment où on est focalisé sur l’instant présent on est moins dans le mental et donc on est moins pris par nos pensées négatives souvent récurrentes.
Quand on médite et qu’on est dans cet état de réceptivité et d’écoute attentive de ce qui est, il y a cette paix qui s’installe et de par cette paix le souffle peut mieux nous pénétrer, nous faire sentir mieux. Mieux dans notre corps.
L’expression être à bout de souffle est assez parlante. On manque d’énergie et d’équilibre.
Et si pour vous le mot méditation est trop connoté religion, alors apprenez simplement à ressentir. Je vous conseille de lire cet article >>> “le repos du guerrier”.
Catégorie: Bulle • Taille: moyen