Le tourbillon de la vie

TERRAROOM_terrariums_terre

Toujours en mouvement…! Et en ce moment c’est vraiment le cas.

Comme mon animal totem la tortue, me voilà sortie d’hibernation!
Née au printemps, chaque année cette saison est riche en projets et émotions. Elle m’apporte toujours son lot de surprises! Mais on ne peut évidemment pas tout faire si on veut faire les choses bien… Tout du moins, pas d’un coup.

– Pourquoi moins de posts de terrariums dernièrement (bien que j’ai au moins de quoi faire 20 articles là maintenant tout de suite…!)?
– Pourquoi les “Monday morning / mandala meditation” que je prenais tant plaisir à faire et à vous montrer chaque début de semaine sont un peu en pause depuis mon retour de vacances?

Tout simplement parce que des fois, le tourbillon de la vie nous happe comme le rouleau d’une vague et nous rejette un peu plus loin, fatigué et toussotant.
Des fois, il nous transporte telle une feuille prise dans le vent, volant de plus en plus haut par sa légèreté et lorsque le vent la dépose au sol, elle a parcouru un sacré chemin.

Je crois que je suis passée par là ces deux derniers mois. Après un break sous le soleil des Antilles, le retour a été un peu brutal, ne sachant plus par quoi recommencer (car un de mes défauts serait de vouloir faire un nombre de choses supérieur au nombre d’heures dans une journée…!).

Puis peu après mon anniversaire en avril, les choses se sont accélérées et tout s’est enchainé. Je consacre à nouveau du temps au jardin-potager que j’ai crée l’année dernière dans une ferme pédagogique. Mes journées sont aussi occupées par les soins et le dressage des chevaux de cette même ferme (quasiment 40 hein…!). Plusieurs bonnes nouvelles et surprises sont à venir ces prochains mois pour TERRAROOM.
Ah oui. Et j’ai commencé une formation de naturopathe.

Voilà voilà…!
Avec toutes ces nouveautés ajoutées au planning déjà chargé de la vie, j’ai laissé un peu cet espace que je chéris tant. C’est que le printemps je vous l’ai dis, est riche en projets!
Saison idéale pour semer, il se trouve qu’à force d’entrainement et d’organisation je commence à pouvoir récolter quotidiennement.

“Il faut entretenir la vigueur du corps, pour conserver celle de l’esprit.”  Vauvenargues

Alors j’ajuste mon rythme de croisière et je reviens très vite! 🙂


Catégorie: Vase   •   Taille: petit

TERRAROOM_terrariums_terreBon début de semaine à vous!