À propos

apropos_1-1

TERRAROOM est le résultat de mon univers: poétique & verdoyant.

Amoureuse des plantes, du vert et de la mousse, romantique et créative, c’est tout naturellement que l’idée de devenir créatrice botanique a fini par germer. Tout d’abord dans mon esprit, ma maison, puis maintenant sur la toile. Plus qu’un métier, c’est avant tout l’expression de ma passion.

Directrice artistique depuis plusieurs années, je suis aussi le reste de mon temps horticultrice, bricoleuse et photographe amateur. Je m’amuse avec l’harmonie des plantes que je trouve, achète ou fait pousser, des formes, des couleurs et des supports que je recycle, chine ou fabrique. Je mélange le tout, expérimente.

apropos_1-2

Au fur et à mesure, ma vraie nature s’est révélée et j’ai réalisé que tout ce qui concernait le monde végétal me permettait de m’épanouir totalement au quotidien.

Il est précieux et essentiel pour moi de cultiver notre capacité à s’émerveiller et celui du plaisir de créer.

“L’imagination est plus importante que le savoir” disait Albert Einstein.

apropos_1-3

À fleur de peau, c’est cette relation si intime du végétal et de nos émotions que j’essaye de partager. Ce projet est une invitation au voyage, un moyen de transmettre avec humilité et tendresse ce qui me tient à cœur en fonction des saisons et des envies du moment.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon jardin secret et j’espère que cet endroit vous plaira…

Naturellement vôtre,

Aurore

(Retrouvez plein d’autres articles sur ma démarche de travail et mon parcours dans le menu: COIN PHOTOS > PORTRAITS, dont une interview filmée de présentation: ici en vidéo.)

_

Photos: ©Lisa Greve / ©Chloé Offant

apropos_construction_logo_1

Logo évolutif au fil des saisons

Mon positionnement pour TERRAROOM est de créer des projets en connexion constante avec la nature, principal ingrédient du concept. Il était donc naturel que l’identité visuelle évolue au rythme des saisons.

Le nombre 4 ou la stabilité

Quatre saisons, quatre points cardinaux ou encore quatre éléments. En numérologie, il représente la réalisation. Sa signification ésotérique : la terre, le tangible. C’est aussi le symbole de notre Univers Matière.

Le cercle, symbole des cycles renouvelés

Cette forme géométrique parfaite n’a ni début ni fin. C’est le symbole de l’éternité, la plénitude, l’infini, la continuité. Il correspond à la vie: naissance, maturité, mort et résurrection ou renaissance. Le cercle représente l’ordre cosmique dans presque toutes les civilisations anciennes. C’est un tout fini, complet et parfait. À la fois contenant et contenu, il contient son propre espace.

Un mandala?

C’est un symbole d’équilibre. Utilisé pour la méditation dans le bouddhisme il aide à la concentration en absorbant l’attention. Également outil de centrage et de connaissance du « SOI », il permet de vaincre la confusion et d’y voir plus clair tout en développant créativité et sagesse. En faisant un mandala nous créons un espace où se concentre nos énergies. Il nous permet d’entrer en contact avec notre nature profonde et nous aide à nous épanouir.