[ Insta récap / Coin Photos ]

Fin d’année sur Instagram

2016 c’est fini!

Voici ce qu’il s’est passé sur Instagram au mois de novembre et décembre:

J’ai commencé par prendre du bon temps et faire le plein de bonnes énergies pour pouvoir finir l’année requinquée (attention très important, ne jamais sous-estimer les bienfaits de cette étape surtout lorsque votre planning est rempli et que vous trouvez les journées sont trop courtes…!)

2 week-end particulièrement beaux et riches en émotions.

L’un s’est déroulé en Ardèche en famille et entre amis pour célébrer comme il se devait, les 30 ans de mon Sulli adoré.

J’ai passé l’autre à être initiée et formée au Reiki niveau II. Pour ceux qui ne connaissent pas le Reiki (et pour résumer simplement), c’est une méthode de soins énergétiques par impositions des mains. Elle agit sur les 4 plans de l’être: le physique, l’émotionnel, le plan vibratoire (énergétique), et le mental.

On peut traiter les personnes, les animaux, et les plantes, et le niveau II permet de pouvoir aussi pratiquer ces soins à distance.

C’était un merveilleux week-end centré sur soi à soigner les autres. Partage, union, énergie universelle, bien-être, équilibrage et j’en passe.

Autre étape pour une sérénité quotidienne: mon rituel naturel. Des balades inspirantes, nourrissantes et ressourçantes.

Explorations, prélèvements et respiration dans la nature. (Caillette apprécie tout autant!)

Quiétude. La vie au bord du lac m’a offert de belles pauses (de plus en plus rafraichissantes, certes) mais encore très lumineuses.

Les zooms dans l’atelier ont continué, plus nombreux sur le blog dans le COIN PHOTOS -> ATELIER

À la fin de l’année, les pères Noël miniatures se sont invités afin que je puisse réaliser la Série de Noël qui vous a beaucoup plu. (Voir tous les modèles de terrariums bonbonnières sapin >>> ici.)

Entre le manque de place et tous les terrariums à avancer, j’ai fais un peu moins de boutures qu’au mois d’octobre.

Le mois de décembre est souvent synonyme de cadeaux, alors je vous en ai fais en organisant un concours avec Émilie du blog Fashion mais pas Fauchée. Il y avait à gagner: une suspension tissage en macramé, un tote bag noir en coton naturel sérigraphié OR, et le kit de 4 cartes postales des 4 saisons + 1 carte avec un terrarium à colorier (ces articles sont toujours en vente à l’atelier ou sur commande sur le blog).

Des terrariums de saison; Pères Noël et crêche by TERRAROOM.

Je vous parlais de l’espace rapetissant dans l’atelier… Ce fût bien le cas!

Un peu telle Alice qui après avoir bu un certain flacon, se mit à grandir. Bien que les figurines que j’utilise soient des miniatures, certains terrariums, eux, sont XL!

Et avec les 97 modèles en préparations à poser + les plantes, boutures, cailloux, graviers, sables, mousses et autres détails, la place au sol a été plus que saturée!

Joyeux bordel, créatif ok, mais GROS désordre quand même! (Même les chats pourtant agiles et délicats, avaient du mal à se faufiler jusqu’à leur fauteuil favori.)

Et puis ce fût le temps des >>> marchés.
4 jours consécutifs à vous rencontrer, sourire, discuter et rire. Encore MERCI pour vos belles commandes, vos achats multiples. MERCI aussi pour ces échanges, ces futures collaborations, ces projets en cours. ♥

Je pense que les mois à venir seront plus pauvres en couchers de soleil car le ciel revêt en général son manteau blanc.

Mais nous avons clôturé l’année en beauté avec ces jolis moments et ces nouvelles images pour ma collection de sunset.

Merci à tous pour toutes vos belles énergies, retours et encouragements, elles me donnent de la motivation chaque jour! Je vous envoie aussi de bonnes ondes pour vous aider à réaliser vous rêves.

Prenez soin des autres, et surtout de vous… ♥Je vous souhaite un bon début d’année et superbe mois de janvier!