Le repos du guerrier 18.01
Parce que je passe plus de temps à créer de nouveaux modèles qu’à les prendre en photos et les publier, le contenu de cet article est un peu obsolète…!
J’avais déjà posté un article sur le fait de passer à l’action lorsque l’on a un rêve et des envies. (>>> ici).
MAIS avant cette étape, je pense qu’il y a néanmoins quelque chose de très important à ne pas oublier. Une phase de repos qui est nécessaire si l’on veut mener à bien ses projets.
Car attention, se reposer ne signifie pas seulement dormir.
Se reposer, c’est aussi prendre le temps de vivre, de simplement vivre.
C’est profiter de faire quelque chose qui nous fait du bien, flâner, lire, être entouré. Tout ce qui nous vient spontanément, sans but ni objectif précis, même les activités “inutiles” et “futiles”.
Se reposer c’est juste être là dans le moment présent. Et pendant que nous faisons tout cela, notre corps et notre esprit se relâchent entièrement.
L’expression “il faut ménager sa monture” s’applique aussi et surtout à vous. C’est de vous que vous devez apprendre à vous occuper en premier lieu.
Pas évident je sais lorsque l’on a une vie de couple et de famille à s’occuper, une vie sociale à entretenir, des rendez-vous à tir-larigot, du boulot par dessus la tête et qu’on cherche comment trouver du temps pour à penser à soi.
Et bien justement, un conseil: ne pensez plus! Arrêtez tout et PENSEZ À VOUS!
Les réponses pour les autres choses arriveront quand on s’y attend le moins. Quand vous serez DÉ-TEN-DU!
Alors fini le stress, les tensions, les situations que l’on vit dans l’urgence.
On lève le pied, on se met sur le côté et on relâche tous ces trucs qui nous polluent et nous abiment au fil des années.
Il vaut mieux s’arrêter un peu et repartir sur du long terme, que ne pas arriver à lâcher prise et se retrouver le jour où ça casse à ne jamais pouvoir repartir.
Plus facile à dire qu’à faire, ça, je sais…! (D’ailleurs note à moi-même: relire, relire et relire encore ce que j’écris pour l’appliquer spontanément sans prise de tête!!!)
Les fins d’années sont toujours chargées et nous faisons fréquemment l’erreur de commencer le début de la nouvelle de manière aussi intense (mais dans le mauvais sens du terme). N’oubliez pas que même si les jours filent, une année, 12 mois donc, c’est long aussi en quelque sorte.
Il fait un temps à hiberner, tout le monde a eu ou a la crève. Chaque janvier a des relents de cafard et un lit d’angoisses enfouies. Ok c’est normal. Il faut tourner la page de l’année d’avant qui est maintenant finie, et ne pas se mettre la barre trop haut pour celle qui commence. Tout est question de dosage, il faut revoir son niveau d’exigence et calmer aussi son impatience.
Bref.
Croyez en vos rêves et prenez soin de vous!
Catégorie: Bonbonnière • Taille: grand